Référencement SEO-SEM

Marketing digital – Booster votre visibilité

Niveau 1

HEURES DE FORMATION :

21 heures (soit 3 jours)

BUDGET FORMATION :

2 000 euros

LIEU DE FORMATION :

27 Route du velay 43220, Riotord
Possibilité d’effectuer la formation à distance

Aujourd’hui une entreprise doit intégrer à sa stratégie marketing le fait d’avoir de la visibilité. Plusieurs leviers sont possibles et le référencent d’un site est l’un des premiers. Cette formation consiste en l’acquisition de règles et d’usage pour maitriser un référencement de qualité.

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Appréhender l’univers de Google 
  • Comprendre en quoi consiste le référencement 
  • Apprendre  les différences entre de référencement gratuit et payant
  • Connaître les règles de classification de Google 
  • Savoir mettre en place une opération de référencement SEO  
  • Savoir mettre en place une opération de référencement SEM  
  • Analyser et suivre le positionnement d’un site 

Accessibilité

Les personnes en situation d’handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

PUBLIC VISé

Cette formation s’adresse à tout public. Formation à distance et en présentiel.

Pré-requis

Il est nécessaire d’être initié à l’utilisation d’un ordinateur et de pratiquer régulièrement l’environnement Windows.

Modalités d'accès

L’accès à nos formations peut-être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

Modalités avant information

Avant  la formation un questionnaire de positionnement et/ou entretien individuel pour prendre en compte le projet, évaluer les acquis, les besoins et construire le plan de formation est donné.

MOYENS, MÉTHODES ET OUTILS

1 PC/personne – 1 vidéoprojecteur
Logiciels : NAVIGATEUR
Pédagogie progressive
Alternance entre apports théoriques et exercices d’application simples
Intervenants professionnels

DÉLAIS D'ACCÈS

20 jours après l’inscription

FIN DE FORMATION

Support de formation en PDF
Attestation de fin de formation
Bilan formateur

Le Programme

 

Journée 1

Les bases du référencement

  • Différents types de référencement, Naturel (organique) et SEO
  • Référencement payant SEM
  • Les algorithmes Google
  • Optimisation du positionnement

Mise en place du référencement

  • Les mots clés : faire le bon choix et savoir les placer
  • Les metatags
  • Bonnes pratiques rédactionnelles : titre des pages, balises meta,
  • Importance du page rank : indice de popularité́
  • Le TrusRank : comment l’améliorer
  • L’échange de liens, les backlinks

Outils et suivi du référencement

  • Les outils d’analyse : les outils statistiques, ROI, mesure d’audience,
  • Connaitre les internautes, profils, comportements, Google Webmaster Tools,
  • Google Analytics : comprendre et analyser son trafic Internet
Journée 2

Les erreurs à ne pas commettre

  • Optimisation à proscrire, La sandbox et le blacklistage
  • Les sites en flash, les frames,
  • Les sites dynamiques,
  • La problématique des sites mobiles pour le référencement

Cas pratique : Optimisation du référencement SEO

  • Stratégie éditoriale SEO : arborescence et catégories
  • Champ lexical et choix des mots clés
  • Analyser l’efficacité actuelle du SEO du site
  • Les facteurs techniques qui favorisent ou bloquent le SEO
Journée 3

La mise en place d’un référencement payant

  • Le référencement payant (sponsoring) sur les moteurs, les principaux annuaires,
  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Comprendre l’interface
  • Les régies de publicité sur internet : Google Adwords
  • Créer une campagne Google ADS
  • Le réseau Display
  • Remarketing sur le réseau display

Cas pratique : Optimisation du référencement SEM

  • Stratégie SEM
  • Champ lexical et choix des mots clés.
  • Analyser l’efficacité actuelle du SEM du site
  • Google Analytics : comprendre et analyser son trafic Internet

Déroulement

MOYENS, MÉTHODES ET OUTILS

1 PC/personne – 1 vidéoprojecteur
Logiciels : NAVIGATEUR
Pédagogie progressive
Alternance entre apports théoriques et exercices d’application simples
Intervenants professionnels

DÉLAIS D'ACCÈS

20 jours après l’inscription

FIN DE FORMATION

Support de formation en PDF
Attestation de fin de formation
Bilan formateur

NOUS CONTACTER

09 86 87 63 91

formation@842-concept.fr

NOS formations

  • création site internet
  • Référencement SEO
  • Référencement SEM
  • Référencement SEO-SEM

Réclamation 

Pour toutes réclamations merci de nous contacter à l'adresse mail : formation@842-concept.fr