Formation SEM

Marketing digital – Booster votre visibilité

Niveau 1

HEURES DE FORMATION :

14 heures (soit 2 jours)

BUDGET FORMATION :

1 400 euros

LIEU DE FORMATION :

27 Route du velay 43220, Riotord
Possibilité d’effectuer la formation à distance

Aujourd’hui une entreprise doit intégrer à sa stratégie marketing le fait d’avoir de la visibilité. Plusieurs leviers sont possibles et le référencement d’un site est l’un des premiers. Cette formation consiste en l’acquisition de règles et d’usage pour maitriser un référencement de qualité

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Appréhender l’univers de Google 
  • Comprendre en quoi consiste le référencement
  • Connaître les règles de classification de Google
  • Savoir mettre en place une opération de référencement SEM  
  • Analyser et suivre le positionnement d’un site 

Accessibilité

Les personnes en situation d’handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

PUBLIC VISé

Cette formation s’adresse à tout public. Formation à distance et en présentiel.

Pré-requis

Il est nécessaire d’être initié à l’utilisation d’un ordinateur et de pratiquer régulièrement l’environnement Windows.

Modalités d'accès

L’accès à nos formations peut-être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

Modalités avant information

Avant  la formation un questionnaire de positionnement et/ou entretien individuel pour prendre en compte le projet, évaluer les acquis, les besoins et construire le plan de formation est donné.

MÉTHODES PEDAGOGIQUE

Les éléments clés de la pédagogie sont :

Pédagogie progressive
Alternance entre apports théoriques et exercices d’application simples

Apprendre en faisant (learning-by-doing) : 
les exercices et les projets sont utilisés pour ancrer les concepts dans le réel. Ces travaux sont réalisés pendant les heures de formation.

Modalité de validation

Le niveau de chaque apprenant·e est évalué individuellement au tout début de la formation, et suivi tout au long de celle-ci. Pendant toute la formation, l’équipe pédagogique présente les concepts fondamentaux aux apprenant·e·s. L’acquisition des compétences se fait par un apport théorique et la réalisation d’exercices concrets Cette évaluation continue par l’équipe pédagogique permet à chaque apprenant·e d’avoir une vision concrète sur le chemin restant à parcourir et les efforts à faire. Des phases de question/réponse ont lieu régulièrement tout au long de la formation.
Un bilan à la fin de la formation est réalisé.

COMPETENCES A ACQUERIR

A la fin de la formation l’apprenant.e sera capable de définir ce qu’est un back office, un front office, un plugin, un rôle.
Capacité à créer un hébergement.
Utilisation de WordPress pour créer un article performant, un site web en maintenance.

Le Programme

Journée 1

 

MATIN – Les bases du référencement
  • Différents types de référencement SEM, SEA, SEO,SMO
  • Référencement payant
  • Les algorithmes Google
APRÈS-MDI – Mise en place du référencement payant
  • Le référencement payant (sponsoring) sur les moteurs, les principaux annuaires,
  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche.
  • Comprendre l’interface
  • Les régies de publicité sur internet : Google Adwords
  • Le réseau Display
  • Remarketing sur le réseau display

Cette formation comprend chaque jour de formation
2 pauses de 10 min matin et après midi
1 pause entre 12h – 14h

Journée 2

 

MATIN – Cas pratique : Optimisation du référencement SEM
  • Stratégie SEM 
  • Champ lexical et choix des mots clés.
  • Analyser l’efficacité actuelle du SEM du site.
  • Google Analytics : comprendre et analyser son trafic Internet
    Questions/Réponses
  • Autonomie
APRÈS-MIDI – Focus créer une campagne google ADS
  • Connaître la structure d’un compte Google Ads
  • Identifier les mots clefs d’une campagne de recherche
  • Paramétrer sa campagne Search : budget, lieu, planification, etc.
  • Analyser la performance d’une campagne de recherche
  • Question/Réponses
  • Autonomie

Évaluation

  • Questionnaire
  • Entretien individuel sur les phases en autonomie

Cette formation comprend chaque jour de formation
2 pauses de 10 min matin et après midi
1 pause entre 12h – 14h

Déroulement

MOYENS, MÉTHODES ET OUTILS

1 PC/personne – 1 vidéoprojecteur
Logiciels : NAVIGATEUR
Pédagogie progressive
Alternance entre apports théoriques et exercices d’application simples
Intervenants professionnels

DÉLAIS D'ACCÈS

20 jours après l’inscription

FIN DE FORMATION

Support de formation en PDF
Attestation de fin de formation
Bilan formateur

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09 86 87 63 91

formation@842-concept.fr

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