Formation réseaux sociaux Saint-Julien-Molin-Molette

Venez vous former en marketing digital à Saint-Julien-Molin-Molette

Niveau

Durée/jour

Budget/€

Formation réseaux sociaux Saint-Julien-Molin-Molette

842 Formation est votre partenaire idéal pour vos besoins de formation en réseau sociaux à Saint-Julien-Molin-Molette

De nos jours, dans le monde, plus de 50% de la population mondiale est internaute et près de 2.91 milliards sont sont actifs sur les réseaux sociaux. La majorité des Français sont consommateurs de médias sociaux et y consacrent en moyenne 1h20 par jour.

Face à de tels chiffres, il est évident que votre entreprise doit communiquer sur les réseaux sociaux. En effet, l’intérêt de ces nouveaux médias (Facebook, Instagram…) se situe dans la proximité, l’instantanéité, l’exclusivité, la viralité et dans cette possibilité quasi sans limite de véhiculer vos contenus. C’est pourquoi, notre équipe spécialisée le marketing digital à Saint-Julien-Molin-Molette vous forme au métier de Community Manager.

Nos formations s’adressent à tous les professionnels désirant améliorer leur niveau de compétence en gestion de réseaux sociaux. Tous nos formateurs sont des consultants expérimentés et  confrontent leurs connaissances au quotidien dans l’accompagnement de nos clients. Véritables passionnés de la transmission, ils sauront vous accompagner grâce à leur excellente pédagogie et expertise dans le domaine!

Les objectifs de la formation

Les réseaux sociaux sont en permanente évolution, et il est nécessaire d’enrichir ses connaissances pour adopter une stratégie globale et mesurable. Le succès avec les réseaux sociaux réside dans l’adoption d’un plan bien élaboré qui tient compte des objectifs. Contactez-nous à Saint-Julien-Molin-Molette et bénéficiez de notre savoir-faire en gestion de réseaux sociaux.

Savoir gérer la communication d'entreprise sur les réseaux sociaux

Connaitre les outils d'un comunity manager

Comprendre les risques

Activer les leviers

Formation réseaux sociaux Saint-Julien-Molin-Molette

à savoir

ACCESSIBILITÉ
Les personnes en situation d’handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
PUBLIC VISÉ
Cette formation s’adresse à tout public. Formation à distance et en présentiel.
PRÉ-REQUIS
Il est nécessaire d’être initié à l’utilisation d’un ordinateur et de pratiquer régulièrement l’environnement Windows.
MODALITÉS D’ACCÈS
L’accès à nos formations peut-être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.
MODALITÉS AVANT INFORMATION
Avant la formation un questionnaire de positionnement et/ou entretien individuel pour prendre en compte le projet, évaluer les acquis, les besoins et construire le plan de formation est donné.

Notre programme de formation réseau sociaux à Saint-Julien-Molin-Molette

Formation réseaux sociaux Saint-Julien-Molin-Molette

PRÉSENTATION COMMUNITY MANAGER

  • Définition des tâches du Community Manager
  • Qualification du Community Manager
  • Risques auxquels le Community le manager sera confronté
  • Choisir son Community Manager : les qualités à avoir

ACTIVITÉ DU COMMUNITY MANAGER

  • Tâches quotidiennes
  • Rédaction et création des contenus
  • Lecture des posts
  • Rédaction de contenus
  • Créer et fidéliser une communauté autour de sa marque
  • Gestion de crise
Formation réseaux sociaux Saint-Julien-Molin-Molette

DES RÉSEAUX SOCIAUX D’ENTREPRISES, BUZZ & ÉVENEMENTIELS

  • Tâches quotidiennes
  • Organiser des buzz ou événements
  • Coupler les supports
  • Diffuser les buzz ou événements
  • Analyser les résultats

DES RÉSEAUX SOCIAUX D’ENTREPRISES, BUZZ & ÉVENEMENTIELS

  • Tâches quotidiennes
  • Organiser des buzz ou événements
  • Coupler les supports
  • Diffuser les buzz ou événements
  • Analyser les résultats

Formation réseaux sociaux Saint-Julien-Molin-Molette

TRAVAUX PRATIQUES : MISE EN OEUVRE POUR SA PROPRE ACTIVITÉ

    • Définir sa cible
    • Déterminer ses objectifs
    • Choisir les supports
    • Définir les actions de promotion
    • Déterminer et rédiger les contenus
    • Déterminer les fréquences de communication et les dates/heures à privilégier
    • Créer un planning
    • Outils de mesure
    • Renouveler sa présence et ses actions de promotion
    • Évaluer les résultats

Déroulement de la formation réseaux sociaux à Saint-Julien-Molin-Molette
MOYENS, MÉTHODES ET OUTILS
1 PC/personne – 1 vidéoprojecteur
Logiciels : NAVIGATEUR
Pédagogie progressive
Alternance entre apports théoriques et exercices d’application simples
Intervenants professionnels
DÉLAIS D'ACCÈS
20 jours après l’inscription
FIN DE FORMATION
Support de formation en PDF
Attestation de fin de formation
Bilan formateur

NOUS CONTACTER

09 86 87 63 91

formation@842-concept.fr

NOS formations

  • création site internet
  • Référencement SEO
  • Référencement SEM
  • Référencement SEO-SEM

Réclamation 

Pour toutes réclamations merci de nous contacter à l'adresse mail : formation@842-concept.fr